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WIBLOC "Nous bloquons" 


Produits en béton :


Actif depuis 1924 dans la construction en tant que sous-traitant et fabricant de béton, nous nous permettons de vous présenter notre tout dernier produit.


Chacun d’entre nous connaît les attaques sans pitié contre nos semblables qui se produisent avec des poids lourds, s’accompagnant toujours de plusieurs morts et blessés graves, souvent pour le reste de leur vie. Les organisateurs d'événements, tous les groupes de personnes qui sont garants de la sécurité pour tous sont préoccupés.

Heureusement, toutes les instances concernées par la "sécurité" ont réagi pour tenter d'éliminer ce phénomène. Dans de nombreux cas, des blocs de béton de 1 à 2 tonnes sont utilisés, pour lutter contre le passage des poids lourds. Avec près de 100 ans d'expérience dans le béton et le transport, nous ne savons que trop bien que des blocs de béton non fixés peuvent être déjà repoussés avec un véhicule tout terrain...…


Nous avons cherché et trouvé une solution adaptée. Nous présentons les avantages du nouveau bloc de béton "Wibloc" spécialement conçu pour vous.


Le profil de chaque bloc, du système, est agencé de sorte que tous les blocs disposés en ligne aident les autres à résister à un choc accidentel. Les dimensions sont de L 216 cm x l 78 cm x H 70 cm. Les blocs sont reliés les uns aux autres comme un puzzle. Chaque élément pèse 1,720 kg et la distance entre chaque s’élève à 165 cm.


Pour par exemple fermer une rue de 10 m, vous avez besoin de 5 pièces. Cliquez pour des exemples.


En cas d’impact commis par un poids lourd, tous les blocs se mettent sous tension. La tolérance, demandée par le placement, est la seule marge de manœuvre où la "chaîne" est engagée. Une boucle de quelques mètres l’arrête. Il est impossible de faire glisser plus de 10 tonnes de blocs... le poids de cinq blocs seulement, à titre d'exemple. D'autres avantages également du Wibloc sont ici à nouveau listés :


1. Un bloc pesant 1,720 kg semble lourd, mais la masse ou le poids est en effet une nécessité en tout cas. Pourtant, c'est un poids courant pour un engin léger ou un petit camion, appartenant souvent à un service municipal ou de la ville.


2. Le système de raccordement unique fait une chaîne de blocs avec seulement une couche ! Il n'y a pas besoin de deuxième ou troisième couche de blocs au-dessus pour obtenir une raideur dans le mur. Une armature lourde prend en charge les pressions latérales.


3. Avec le Wibloc, nous n’avons donc pas besoin de réaliser

un haut mur en béton qui n’est pas accueillant pour n’importe

quel événement. En revanche, il est possible de faire un mur

de par exemple 2,10 m de hauteur avec le système.


4. Notre mur de 70 cm de haut n'est pas non plus un obstacle

pour les personnes qui éventuellement s’enfuient, par exemple

en cas d’explosion, d’incendie, de tempête...  de panique,

tout le monde peut passer par-dessus facilement.


5. Dans la partie inférieure du bloc se trouve une fente de

80 cm de largeur sur toute l'épaisseur du bloc.

Cette fente a plusieurs fonctions :


ouverture de chariot élévateur

possibilité de transport avec une transpalette

mise en place du bloc avec la fourche ou le crochet du chariot élévateur

en cas de fortes précipitations, pas de frein pour la vidange des eaux de pluie

cette ouverture garantit également un placement stable sur la chaussée.


6.  Bien sûr, il est aussi pensé pour l’accès des services d'urgence. Une barrière, fabriquée à partir de tubes carrés et ronds de grand diamètre s’adaptent en un instant afin de fournir une ouverture entre 3 et 3,5 mètres pour une ambulance ou les pompiers. Le système "clique" de la même manière que les blocs eux-mêmes.


7. Le placement des blocs peut également être fait avec une pince mécanique simple, avec des courroies ou des chaînes.


8. Au centre du bloc se trouve un tube vertical (dia. 160), dans lequel peut être placé un mât de drapeau, à condition de le mettre sous tension au moyen d'une cale en bois. Si vous le souhaitez, une fermeture de heras peut même être placée. (En variante un mât de drapeau ou un tuyau en acier, muni de deux tubes de branchement (diam. 50 mm) dans et sur un disque rotatif périphérique à travers lequel un espace libre d'au moins 20 cm est possible.)


9. Le transport est aussi prévu.


il peut y avoir trois blocs de 78 cm (= 234 cm) adjacents les uns aux autres, sachant qu'un bac de camion s’élève à maximum 242 cm à l'intérieur.

pour une masse de trois, il y a six ou sept blocs, en fonction de la construction du camion, une cargaison.

ils peuvent également être chargés transversalement. Par exemple un semi-remorque avec grue rouleau peut en prendre 12. Un fixe sans grue 17 pièces = 30 tonnes. 15 x 78 cm = 11,70 m, sachant que ces semi-remorques sont de 13,60 m. Note : si le semi-remorque est plus court et peut tout de même charger 30 tonnes, on les place juste ensemble et chaque bloc est de 165 cm au lieu de 216 cm !


Avec cette description, j'espère avoir donné une image claire d'un nouveau produit conçu spécifiquement pour lutter contre un phénomène regrettable du 21ème siècle....





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